EUNICE

suivant >>>




page web

extrait audio
p
s



Eunice est née à Ourém, un petit village portugais au centre du pays. Son enfance est bercée par le Fado qu'elle commence à chanter très jeune. Elle s’installe à Paris à l'age de vingt ans et partage son temps entre le Fado et la comédie (elle incarne ainsi de nombreux rôles dans les répertoires classique et contemporain).

Depuis 10 ans, elle a développé un récital avec des musiciens lusophones, Filipe de Sousa et Nuno Estevens, présenté sur diverses scènes de théâtre à Paris et en province.

En 2010, elle écrit et interprète "Une Nuit, Un Ange", spectacle initiatique où se mêlent ses passions pour cette musique et pour le théâtre. Depuis, elle chante accompagnée de guitaristes ouverts au classique ou au jazz, et ensemble, ils conçoivent, pour la voix d’Eunice, des arrangements où la guitare se substitue à l’instrumentation traditionnelle. Le Fado ainsi interprété, entre racines et modernité, apporte un souffle nouveau aux grands thèmes du répertoire.

Aujourd'hui, Eunice nous présente son nouveau projet et cherche à nous faire partager son rêve : celui de toucher les étoiles qui dansent…